Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
29 septembre 2016

Le jour où ...

280916

Le jour où je me suis aimée pour de vrai, j'ai compris qu'en toutes circonstances, j'étais à la bonne place, au bon moment, et alors j'ai pu me détendre.

Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle Estime de soi.

Le jour où je me suis aimée pour de vrai, j'ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance intérieure, n'étaient rien d'autre qu'un signal que je vais à l'encontre de mes convictions.

Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle Authenticité.

Le jour où je me suis aimée pour de vrai, j'ai cessé de vouloir une vie différente et j'ai commencé à voir que tout ce qui m'arrive contribue à ma croissance.

Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle Maturité.

Le jour où je me suis aimée pour de vrai, j'ai commencé à percevoir l'abus dans le fait de forcer une situation ou quelqu'un, dans le seul but d'obtenir ce que je veux, sachant très que ni l'autre ni moi-même ne sommes prêts et que ce n'est pas le moment.

Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle Respect.

Le jour où je me suis aimée pour de vrai, j'ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m'était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui prenait mon énergie. Au début, ma raison appelait ça de l'égoïsme.

Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle Amour- propre.

Le jour où je me suis aimée pour de vrai, j'ai cessé d'avoir peur du temps libre et j'ai arrêté de faire de grands plans; j'ai abandonné les mégaprojets du futur. Aujourd'hui, je fais ce qui est correct, ce que j'aime, quand ça me plaît et à mon rythme.

Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle Simplicité.

Le jour où je me suis aimée pour de vrai, j'ai cessé de chercher à toujours avoir raison et me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompée.

Aujourd'hui, j'ai découvert l'Humilité.

Le jour où je me suis aimée pour de vrai, j'ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l'avenir. Aujourd'hui, je vis au présent, là où la vie se déroule vraiment.

Aujourd'hui, je vis une seule journée à la fois et ça s'appelle Plénitude.

Le jour où je me suis aimée pour de vrai, j'ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir, mais si je la mets au service de mon cœur, elle devient un allié précieux.


bf4e6027992d38e3b8874744160d203c

La_tete_pense

Publicité
Publicité
Commentaires
M
HA HA HA je ne sais pas si tu l' a écrit en pensant à quelqu' un de précis mais franchement surtout s' il est beau ce texte je ne pense pas que qui que ce soit lui ressemble vraiment ou alors il faudra que tu me le présente ha ha ha ..... <br /> <br /> <br /> <br /> Même perso je ne pense pas ressembler à ça , j' ai beaucoup trop de défaut comparé au texte , mais que veux tu il en faut bien des gens ordinaires ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Bon vendredi (JOUR DU POISSON) et à très vite . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais à vous deux , sous le soleil et la douceur du climat . <br /> <br /> Caresses et papatte à Cybèle . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/e8/65/73/e865738a86634cfd7c6585f00c5e6885.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/82/37/79/823779256064d5d917652f3d6672f84b.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/02/d1/2e/02d12eb07d5b383cf6926d9f90643e1e.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/d4/c1/ac/d4c1ac935c30538993242362d34448a1.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/ba/20/bd/ba20bd4da95c88f289d0d030a550bd47.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/f8/a1/af/f8a1af52013f7ef6a94ecd6c68c405e7.jpg
N
Tout d'abord je te souhaite une joyeuse fête ensuite ce texte devrait figurer partout car il est vérité. je t'embrasse et te souhaite, encore, une merveilleuse journée
P
Un très beau texte ! <br /> <br /> J'ai encore du boulot pour y arriver je dois dire...
C
Et en plus c'est la Saint Michelle,<br /> <br /> alors Bonne Fête Mimi <br /> <br /> il n'y a pas que toi qui t'aime<br /> <br /> hihihihi<br /> <br /> il faut en laisser pour les autres.<br /> <br /> Bises
B
Hello Mimi<br /> <br /> Un très beau texte ..et si tous les personnages pouvaient être comme cela dans ce monde de brute , de jalousie, de violence physique ou verbale, de mensonge et d'hypocrisie , cela s'appellerait le paradis sur terre et nous n'aurions pas besoin de croire à un paradis mystique extérieur qui n'apporte que des mauvaises choses.... Attention aussi à ceux qui s'aiment trop , on les appelle des narcissiques ! hi hi hi<br /> <br /> Bon Jeudi<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Pat
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 581
Publicité