Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
8 mai 2015

8 mai, la victoire; la veille du 9 mai !

Quelle activité en Mai ! 

Le 8 mai 1945 est la date, dans le calendrier grégorien, de deux événements historiques :

1945 - 2015

55 10

65 20

75 30

85 40

95 50

05 60

15 70

Le compte est bon; 70 ème anniversaire.

8 ob_a80138_146914-500x281

http://fr.wikipedia.org/wiki/8_mai_1945

http://www.lafouillouse.fr/8-mai-2015-8-mai-1945-70eme.html

8mai_45_leprogres_lyon-6bb7d

affiche 8 mai 2015

 

Et avec ça, dans les villes, villages, il y aura une cérémonie du 8 mai; des discours, un défilé peut-être ...une année, mon papa avait été décoré à Belleville ? Scandale, Raymond n'avait pas de "pellicule" dans son appareil photo ! Ce n'était pas encore le "numérique"

bouquet bbr6a01348731a911970c0133f4110a81970b-500pi

bleuet703_001

 C'était une piqûre de rappel, tout simplement; devoir de mémoire; souvenirs personnels.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
HOU LA LA QUEL BEL ARTICLE ..... <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour la page si bien renseignée , nous n' avons plus qu' à lire et à apprendre notre leçon ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Bon vendredi à vous 2 , je n' oublie pas demain anniversaire du petitou , mais seulement demain le 9 ..... <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais de nous deux sous le soleil et une très bonne chaleur , ni plus ni moins super .... <br /> <br /> <br /> <br /> Renée et Christian <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://fresques.ina.fr/de-gaulle/media/imagette/512x384/Gaulle00315&sa=X&ei=BW5MVYqiKcmGywP1uYCACg&ved=0CAkQ8wc4owFqFQoTCMq4uM7XscUCFUnDcgod9RwAoA&usg=AFQjCNFKY5NCEyjdM84udF_x76riRFA42w
J
Tu as raison pour la piqûre de rappel, il est bon qu'on se souvienne (bien que les commémorations ne changeront rien à la folie meurtrière des hommes). J'ai regardé un peu la télé, il ne pleuvait pas sur Paris pour une fois.<br /> <br /> Bon 8 mai. Je suppose que tu attends demain avec impatience.
J
Oui, cela fait 70 ans... j'en avais 2... le temps passe vite...
M
coucou Michèle,<br /> <br /> Te voici enfin revenue!!!<br /> <br /> Je te souhaite un bon 8 mai et un très bon week end.<br /> <br /> Bisous.
M
Bisous du 8 mai Mimi et salut Photographe sans pellicule, donc avec de beaux cheveux...<br /> <br /> <br /> <br /> Mon petit commentaire que j'écris en écoutant le discours du Grand Charles... Sacré bonhomme...<br /> <br /> <br /> <br /> Oui!!! il faut se souvenir de ces deux conflits mondiaux et de ce: "PLUS JAMAIS ÇA !!! "... Paroles pourtant pas dites en l'air, mais la terre a toujours été en conflit depuis lors, malgré la formation de l'ONU qui il me semble en fout de moins en moins...<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis né deux ans après la guerre et malgré que la Suisse n'ait pas participé directement au conflit en a souffert elle aussi et je me souviens de ce que mes parents en disaient et de certaines salles d'école qui faisaient salle de rendez-vous où les adultes se réunissaient pour écouter la radio et où était affichée une grande carte de l'Europe... Ils la piquait de punaises pour montrer l'avancée amie ou ennemie... <br /> <br /> <br /> <br /> Non, il ne faut pas oublier et surtout ne pas oublier l'histoire d'une nation et d'un continent, il ne faut pas oublier le nombre de morts pour la liberté et se souvenir que si cette putain de guerre n'avait pas été mâtée à fond, nous parlerions le teuton et la dictature serait dans toute l'Europe... <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à ceux qui ont donné leur vie, leur santé, une grande période de leur vie pour cette liberté et maintenant c'est aux politicards de la préserver... surtout en ne créant ni de nouveaux conflits ni des divisions dans les pays...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous les amis, bisous à toi Mimi et cordial salut au Photographe et demain ce sera une autre fête et je souhaite qu'elle soit belle et que ce soit le pied pour Mathias.... Alleu, je vous dis à la revoyure<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 539
Publicité