Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
10 mars 2015

Poésie d'un ami.

livre et rose rouge delano295168971_n

La plume et la rose...

J'ai égaré ma plume, je prends une rose
Cueillie dans ton jardin en ce matin brumeux.
J'aiguise ainsi sa tige, préparant ma prose,
La pluie n'est pas loin sous ce ciel nuageux.

Le premier mot jaillit et déflore la feuille
De ce livre porteur de heurs et de chagrins.
Des débuts romanesques à la froideur du deuil,
Les émotions se tissent sur ce parchemin.

Le verbe aimer s'invite et je cherche le temps
Auquel il se conjugue en ces jours blessés.
Et si mon cœur m'incite à l'écrire au présent,
Tes silences le signent sous la forme passée.

La sève de ma rose se mêle à l'encre noire,
Donnant ainsi naissance à une autre couleur.
Une heureuse surprise qui invite mes espoirs,
Laissant ma douce page exsangue de douleurs.

J'ai égaré ma plume, j'ai pris cette rose
Pour écrire en silence la teneur de mon cœur.
Mais voici la nuit qui doucement s'impose,
Invitant rose et livre, à rêver d'un bonheur.

DFrere.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique .....j'en reste éblouie
M
Bisous du milieu de semaine Mimi et salut au Photographe,<br /> <br /> <br /> <br /> Ah la rose, cette reine des fleurs aux senteurs suaves, rendant amoureux en humant ses effluves et ses parfums divers... C'est vrai qu'en taillant sa tige et en n'appuyant pas trop, on arrive à faire de belles calligraphies avec de belles formes rondes et agréables... Pour pondre un superbe poème pour sa bien-aimée... Mais attention au piquant des épines... Quoique une goutte de sang donne parfois du charme de l'instant présent mélangé à la couleur de la rose...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mercredi les amis, bisous Mimi et salut à tous les tiens et à ton petit monde de Gréoux-les-Bains qui verra le printemps en avance par rapport à l'Helvétie... Bonne villégiature et je vous dis à la revoyure...<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
P
beau poème...bien torturé malgré tout...<br /> <br /> ah, l'amour... " tout un poème" ... !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous ;)
M
Très joli poésie de ton ami . Pour les lire je suis championne mais pour les écrire je suis plus que nulle ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais du mardi TOUT GRIS ..... ha ha ha . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). qui souffre de son petit estomac depuis son levé , alors à midi potage léger ha ha ha .<br /> <br /> <br /> <br /> http://ns328435.ip-37-187-113.eu/galerie-membre/fleur-rose-rouge/tryptique-roses-rouges-2.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://fr.yoyowall.com/wp-content/uploads/2013/08/Rouge-Rose-bouteille.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.deguisement-carnaval.net/wp-content/uploads/2012/01/saint-valentin-d%C3%A9guis%C3%A9e.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.fleuristenatureettendance.com/blogs/wwwfleuristenatureettendance/public/bouquet_de_roses/BOUQUET_ROND_DE_ROSE_ROUGEIMG_2002__Copier_.JPG
J
très belle poésie ! <br /> <br /> j'espère que tout se passe merveilleusement bien à Gréoux ... Je viens de te poster ton "enveloppe" avec ton crayon ..... tu pourras faire ressortir tes jolis yeux avec un trait de bleu ! tu me dis lorsque tu reçois , car en ce moment, le courrier laisse à désirer ! une lettre partie de La Gacilly le 3 Mars ..... toujours pas arrivée à Belleville !!!!<br /> <br /> plein de poutoux ma Mimi et caresses à la Miss Cyvèle ! Bonne journée à vous trois !
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 527
Publicité