Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
10 novembre 2015

Une grande dame de 70 ans !

 

Love

 

 

Aung San Suu Kyi
Femme politique
Aung San Suu Kyi est un nom birman ; les principes des noms et prénoms ne s'appliquent pas ; U et Daw sont des titres de respect.Wikipédia 
Naissance : 19 juin 1945 (70 ans), Rangoun, Birmanie
Époux : Michael Aris (m. 1972–1999)

Remise_du_Prix_Sakharov_à_Aung_San_Suu_Kyi_Strasbourg_22_octobre_2013-18

http://www.aungsansuukyi.fr/BIRMANIE-DERNIERE-MINUTE-Victoire-triomphale-d-Aung-San-Suu-Kyi-avec-plus-de-70-des-voix_a232.html?preview=1

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aung_San_Suu_Kyi

http://www.france24.com/fr/20151109-birmanie-aung-san-suu-kyi-confiante-victoire-appelle-patience-elections-legislatives

http://www.aungsansuukyi.fr/


Première du film sur Aung San Suu Kyi de Luc... par afp

the lady19827489

The-laday-4

Oui, je la suis depuis quelques années, oui Annette a été en mission dans ce pays tourmenté La Birmanie, mais sa détermination, son courage ont gagné !

 

Si sa formation gagne les élections, vient-elle de confier à un journaliste vedette de la télévision indienne, « je deviendrai le chef du nouveau gouvernement, même si je ne suis pas le chef de l’Etat ».

Un article de la Constitution empêche en effet la chef de file de l’opposition de devenir présidente, car toute personne mariée ou ayant eu des enfants avec un étranger ne peut prétendre briguer la fonction suprême dans l’Union de Myanmar, le nom officiel de la Birmanie. C’est le cas de « Daw Suu » (Madame Suu), veuve du tibétologue anglais Michael Aris, avec lequel elle a eu deux fils, qui sont de nationalité britannique.

Le fait qu’Aung San Suu Kyi prétende diriger...


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/10/09/en-birmanie-aung-san-suu-kyi-veut-exercer-le-pouvoir-en-cas-de-victoire-electorale_4786248_3216.html#iogav5CfM3pIj2Y5.99

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Aung San Suu Kyi a gagné les élections , la junte s'incline, <br /> <br /> bravo Madame, <br /> <br /> je vous compare à Nelson Mandela ,<br /> <br /> après 15 ans en résidence surveillée , vous voilà enfin autorisée !!<br /> <br /> que cette fois , que les militaires vous fichent la paix ,<br /> <br /> et que la paix règne sur vôtre pays , <br /> <br /> un autre nom me vient à l'esprit , Pologne, <br /> <br /> quand le Polonais Lech Walesa,a gagné contre le général Jaruzelski.-<br /> <br /> c'est un chemin trop long , dans certains pays pour atteindre la démocratie -
D
Merci Michèle de ton billet. Je me réjouis des résultats finaux pour grande Dame.<br /> <br /> Belle journée à toi avec mon amitié<br /> <br /> Bisous
M
Une grande dame qui a beaucoup accomplit et continue d'accomplir... C'est merveilleux ce qu'elle fait! Bise et bon mercredi dans la joie et la tendresse!
M
Je suis bien contente pour cette dame , maintenant une rude et longue tâche l' attend , aura t' elle les épaules assez large pour supporter tout ça ? <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais du soir . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> http://vero61.v.e.pic.centerblog.net/jwliqfo0.jpg
B
Hello Mimi<br /> <br /> C'est un pays qui me tenterai de visiter. Il y a plus de 25 ans de cela sur la frontière Thai, lorsque nous avons parcouru le fleuve en bateau , nous y avons vu les militaires armés de la junte...Il n'était pas question bien sur d'accoster ! Quand j'ai vu le film Rangoon, j'ai compris la situation. J'ai bien aimé ce film d'ailleurs. L'un des rares qui dénonçait la junte militaire. Sans doute comme celle qui se passe en Corée du nord. Toujours aussi violente.... Je crois bien que dans ce film, il était déjà question d'une résistante ?<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Pat
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 518
Publicité