https://fr.wikipedia.org/wiki/Aung_San_Suu_Kyi
Première du film sur Aung San Suu Kyi de Luc... par afp
Oui, je la suis depuis quelques années, oui Annette a été en mission dans ce pays tourmenté La Birmanie, mais sa détermination, son courage ont gagné !
Si sa formation gagne les élections, vient-elle de confier à un journaliste vedette de la télévision indienne, « je deviendrai le chef du nouveau gouvernement, même si je ne suis pas le chef de l’Etat ».
Un article de la Constitution empêche en effet la chef de file de l’opposition de devenir présidente, car toute personne mariée ou ayant eu des enfants avec un étranger ne peut prétendre briguer la fonction suprême dans l’Union de Myanmar, le nom officiel de la Birmanie. C’est le cas de « Daw Suu » (Madame Suu), veuve du tibétologue anglais Michael Aris, avec lequel elle a eu deux fils, qui sont de nationalité britannique.
Le fait qu’Aung San Suu Kyi prétende diriger...
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/10/09/en-birmanie-aung-san-suu-kyi-veut-exercer-le-pouvoir-en-cas-de-victoire-electorale_4786248_3216.html#iogav5CfM3pIj2Y5.99
C'est un pays qui me tenterai de visiter. Il y a plus de 25 ans de cela sur la frontière Thai, lorsque nous avons parcouru le fleuve en bateau , nous y avons vu les militaires armés de la junte...Il n'était pas question bien sur d'accoster ! Quand j'ai vu le film Rangoon, j'ai compris la situation. J'ai bien aimé ce film d'ailleurs. L'un des rares qui dénonçait la junte militaire. Sans doute comme celle qui se passe en Corée du nord. Toujours aussi violente.... Je crois bien que dans ce film, il était déjà question d'une résistante ?
bizz
Pat