Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
19 mai 2016

Questions - Vie - Réponse .

Aux questions de ta vie, tu es la seule réponse. 

Il est précieux et réconfortant de s’entourer des personnes aimées, mais s’aimer soi même a encore plus de valeur. 

Il est important de reconnaître les valeurs et les qualités des autres, mais il est tout aussi important de reconnaître la valeur de nos propres qualités.

C'est un plaisir de fréquenter des gens dignes de respect, d'admiration et d’amour, mais il est capital de croire qu’on mérite aussi ces choses-là.

Parce qu’il est impossible de vivre dans la peau d’un autre. Parce que personne ne  peut se retrouver totalement en qui que ce soit d’autre. Parce que personne ne peut vivre notre vie. 

De toutes les personnes que tu connaîtras dans ta vie, tu es la seule que tu n’abandonneras ou ne quitteras jamais. 

Aux questions de ta vie, tu es la seule réponse. 
Aux problèmes de ta vie, tu es la seule solution.
 

180516G
Comme ici, j'ai des "fans" de pensées, je vous offre celle du 19 mai .

190516

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour chère Michèle, un grand merci pour cette belle brassée de marguerites, fleurs que j'aime beaucoup. Dans les champs, elles sont si belles :-)<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche avec toute mon amitié.<br /> <br /> Gros bisous :-)
V
Bonjour Michèle,<br /> <br /> Merci pour ces fleurs qui nous rappellent, malgré les températures encore frileuses, que nous sommes au printemps.<br /> <br /> Je crois que l'on passe sa vie entière à essayer de s'aimer, non?<br /> <br /> Bisous
J
Tiens, 2 "amies" que j'aimais beaucoup sont hélas mortes. Avec elles, je me sentais bien, elle ne me jugeaient pas, elles me comprenaient, je pouvais me confier à elles. Elles me prenaient avec mes défauts. A croire que je savais que je ne les conserverais pas.
J
Il est précieux et réconfortant de s’entourer des personnes aimées, mais s’aimer soi même a encore plus de valeur. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour l'amie Michèle.<br /> <br /> Je prends cette citation pour moi. Oui, je ne m'aime pas beaucoup, et, comme je ne m'aime pas assez, j'en fait payer le prix aux autres.<br /> <br /> J'ai la fâcheuse tendance, quand j'ai une dent contre moi, d'en faire payer le prix aux amis...en les laissant tomber, en les fuyant. Je leur fais de la peine, ça, c'est sûr.<br /> <br /> A une époque, je disais que mon mari était mon meilleur ami, que nous nous suffisions à nous-mêmes. Mais, je pense que je l'aurai aussi laissé tomber si j'avais été plus courageuse.<br /> <br /> Je suis tellement indépendante que, si j'ai le moindre doute sur le regard porté sur moi, et bien, je me fais la malle et m'écarte petit à petit des gens. <br /> <br /> Pourtant, c'est con, beaucoup, dans mon parcours de vie, auraient aimé devenir ami avec moi. Mais, j'ai la sale manie de fuir les gens.<br /> <br /> Je sais qu'un jour, je finirai seule. Mais, c'est le lot de tous les vieux. Tu n'as pas remarqué que plus tu avances en âge, moins tu as d'amis (d'accord, tu me diras qu'ils meurent. Ma belle-mère, la dernière fois que nous l'avons vue, était désolée d'avoir perdu ses rares amies, avec qui, elle était restée en contact, (surtout par téléphone et courrier) toute sa vie.. C'est bizarre d'ailleurs. On ne connaît qu'une partie de la vie des membres de notre famille. Eux-aussi ont une face cachée dont nous ne connaissons pas le 1/10e).<br /> <br /> Bien-sûr, tu as des amis pour aller au resto, parce que les gens n'aiment pas y aller seuls. Mais, souvent, ça en reste là. Car, souvent, une fois qu'ils se sont quittés, ils ne font que se dénigrer ces faux amis.<br /> <br /> ps : ma copine d'enfance, la pauvre dit aussi que je la laisse tomber. Pourtant, j'ai une grande affection pour elle. Encore pour les vœux. C'est moi cette année qui lui ai envoyé une carte. Elle a été ravie et m'a appelé. Je n'étais pas là. Elle a laissé un message qui disait en substance "j'espère que tu me rappelleras". Je ne l'ai pas rappelée.<br /> <br /> Tiens, je me donne une baffe. Je ne mérite que ça. Mais,, lui dire que je n'ai pas changé, ne me plait pas.<br /> <br /> Sur ce, bises l'amie Michèle, "amie" de passage dans ma vie. Je sais que nous nous perdrons de vue un jour ou l'autre. Tiens, je vous envierais presque toi et ta nouvelle amie du sud. Au moins, une qui ne cherche pas midi à 14h.
M
Bonjour ma douce Michèle,<br /> <br /> Un très joli billet, je fais partie des fans de belles citations !<br /> <br /> C'est bien vrai, les vrais amis on les compte sur les doigts d'une main !<br /> <br /> J'ai toujours mon amie depuis le jardin d'enfants, je suis fidèle dans tout.<br /> <br /> Bonne journée, bisous.
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 542
Publicité