Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
29 décembre 2016

Journées mouvementées depuis Noël

Je n'ai pas vraiment eu le temps de mettre à jour ce blog depuis le 23 décembre. Les journées ont été effectivement bien remplies avec encore un gros coup de grisou le lendemain de Noël. Je résume :

samedi 24 décembre : coup de fil vers 8 heures de mon frère Jean Paul. Il est rentré dans la nuit de Martinique, récupère Maman à la gare de la Part Dieu et ils descendent tous les deux passer quelques jours à Nyons. Alors que Michèle s'attend à ne voir que sa belle mère, elle nous voit débarquer tous les trois en fin de matinée.

P1080436

P1080437

et bien sur retour à la roulotte pour casser la croûte et faire un selfie comme on dit !

IMG_0660

La mère supérieure, aussi appelée Mémé Dodo voire Marie Brasse-Bouillon bientôt 84 printemps entourée de 50% de sa progéniture. Il en a fallu de peu qu'elle vienne seule avec sa voiture à Nyons. Il a été nécessaire de  lui enjoindre fermement de prendre le train ! C'est vrai que pour 3 jours elle est arrivée avec des bagages pesant une demi-tonne : gratin de cardons, ratatouille, 3 douzaines d'oeufs (de ses poules)... et je ne sais quoi encore, des fois qu'il n'y aurait rien à manger à Nyons et aucun commerce. Le frangin a cru qu'elle avait un moteur de bateau dans chaque sac !

25 décembre c'est Noël : mais Mimi n'est pas très en forme ; ce Noël a vraiment un goût de pharmacie ! Nous passons une bonne partie de la journée avec elle et le soir nous la quittons pour rejoindre la roulotte. Repas améliorés pour Mimi que nous avons agrémenté d'une douzaine d'huitres Gillardeau (clin d'oeil à CriCri de Marseille qui nous les a fait connaître)

26 décembre : 8h30 coup de fil de la clinique. Mimi est hospitalisée en urgence à Montélimar, elle aurait fait un AVC. Je suis en vrac et je descends à la clinique pour en savoir plus. Ce matin elle a appelé l'infirmière car elle commençait à suffoquer et a perdu conscience ensuite. Le Samu est intervenu très rapidement puis par mesure de précaution elle est expédiée à Montélimar pour notamment effectuer un scanner de son cerveau. Je remonte à la roulotte de plus en plus en vrac et je prends la voiture pour aller à Montélimar où la cohue des grands jours aux urgences. Je retrouve Michèle dans une chambre, bien réveillée mais sans voix. Le médecin m'explique en 2 mots qu'il n'y a pas eu d'AVC mais débranchement d'un tuyau d'oxygène et qu'elle a eu désaturation et qu'elle a fait un arrêt respiratoire : le 6ème. Puis passage au scanner ! 10 minutes plus tard : "RAS, on appelle une ambulance pour rentrer à Nyons !" Finalement plus de peur que de mal !

 

P1080439

 

P1080440

 

P1080441

Rémi Marilyn et MATHIAS arrivent en fin de journée. Accueil sympa de Mathias à la descente de voiture  : "Non c'est pas toi que je veux voir, c'est Mémé" ! C'est emballé avec un aplomb et une autorité qui ne prête pas à discussion ! Quel bourricot !

28 décembre :Maman et Jean Paul (hier) s'en sont retournés chacun de leur côté dans le ch'nord : là où régne le froid, le brouillard et l'humidité : Lyon et son département croupion : le nouveau Rhône amputé de la métropole lyonnaise !

Suite des manuscrits de Mimi :

P1080442

P1080443

Pas le temps de mettre davantage en ligne car je dois descendre à la clinique, puis aller au Marché et rejoindre Mathias, Rémi et Marilyn avec Mimi ! Je fonce !

Raymond : Jeudi 29 décembre 2016 à 9h20

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est avec une grande émotion que je vois que les épreuves se succèdent mais à chaque fois tu te relèves et tu nous donne à tous une leçon de vie. Comment oser se plaindre de nos petits bobos quand on voit tout ce que vous traversez. Nous t'embrassons très affectueusement Michèle, depuis Lyon, ainsi que ton super héros.<br /> <br /> http://www.bonnesimages.com/image/6800
M
Bonjour Michèle, c'est un plaisir de te lire et de lire les commentaires de Raymond. Tu as pu voir ta famille, c'est un bonheur ! Heureusement tu n'as fait qu'un aller-retour à Montélimar... tu avais envie de sortir ?!? J'espère que petit à petit tu vas t'habituer... c'est long... mais Raymond est à tes côtés et Nyons, ce n'est pas très loin... au moins tu n'as pas le brouillard que nous avons tous les jours en ce moment !<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bien meilleure année pour 2017 !!!
N
J'ai été en pause un long moment et je reviens aux nouvelles. C'est incroyable avec toujours autant de problèmes, vites réparés mais que de soucis. Heureusement que la famille et surtout les petits-enfants sont là. Le bonheur, quoi. Meilleure continuation dans la récupération, ma chère Mimi. Je t'embrasse bien affectueusement et te dis à bientôt
L
de tout coeur avec vous tous et que se termine enfin cette fichue année 2016. Je vous souhaite les meilleures choses pour celle à venir
P
Eh bien, c'est pas encore fini ces peurs que tu nous fais ? J'espère que la nouvelle année vous verra enfin tranquilles !
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 542
Publicité