Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
9 juin 2015

Lendemain de fête ...

Merci pour tous vos commentaires et ce matin, le 9 juin, la pensée du jour faite pour moi !

090615 (2)

 

Mais à part ça ?

Une nouvelle inattendue ... Quand le téléphone sonne ... Des propos qui surprennent !

Chasse aux sorcières ? Chasse à l'homme ? Chasse au http://fr.wikipedia.org/wiki/Dahu ? Mais encore ? Chasse nocturne ?

Rémi nous fait part des activités nocturnes de leur nuit; je vais vous raconter ...

Vers minuit 1/2 , il entend dans son sommeil un "petit bruit" ... courageusement, il descend sans bruit, et il découvre un petit bouddha, tombé d'une étagère ! ? Etonné, surpris ...

bouddha1

Il le ramasse et regarde en l'air, une queue de serpent pendait du haut de l'étagère; il appelle Marilyn, lui dit de ne pas s'inquiéter, elle imagine, un hérisson, une chauve-souris .... non, c'est bien un serpent, relativement gros ! Bon réflexe, ils appellent les pompiers, qui, 10 minutes après étaient sur les lieux ! Mais cet intrus, ne s'est pas montré docile !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Couleuvre

couleuvre_verte_et_jaune_14

Chasse au reptile, nommé à première vue, couleuvre, pas facile, 2 pompiers et Rémi à l'ouvrage, il a fallu un certain temps pour la capturer et la mettre dans un carton ! Quelle aventure pour ce monstre de 1,30 à 1,50 m en longueur et 4 à 5 cm de diamètre ! Espèce protégée qui retrouvera son milieu naturel après son carton !

Voilà, ce qui arrive, quand un bébé vit dans un environnement "jungle"; s'invite d'abord le serpent puis... imaginons la suite !

autocollant-animaux-jungle-planche-chambre-enfant

Mathias, dis à papa et maman de s'armer ...et à Charlie de donner l'alerte.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh! Ben! Il s'en passe des choses chez vous la nuit!Même si la couleuvre ne mord pas , déjà il faut pouvoir la reconnaître....et lorsqu'on est mal réveillé????????<br /> <br /> Merci Bouddha!
J
heureusement que cette brave bestiole a fait tomber le Bouddha !!! sinon .... brrrrr rien que d'y penser çà me donne froid dans le dos ! Mais comment est-elle rentrée ??? effectivement Rémi à eu l'excellente idée d'appeler les pompiers !!! quel sang froid il a eu ton grand !!!! <br /> <br /> bonne nuit......... plein de poutoux
D
Bonsoir chère Michèle, oh la la... quelle histoire! Moi, j'aurais eu très peur.<br /> <br /> Gros bisous.
J
Quelle horreur ! Que vaut-il mieux surprendre dans sa maison ? Des couleuvres, des vipères ou des voleurs ? <br /> <br /> Protégée ou pas, pas sûr que nous l'aurions laissée en vie. Mon mari n'a pas peur des rats mais n'aime pas ces bestioles.<br /> <br /> Nous habitons à côté de la voie ferrée. Ma grande peur, habitant une maison de plein pied, c'est qu'une de ces charmantes bestioles s'invite sans crier gare. En retrouver une dans mon lit me rendrait folle. Nos voisins, eux, habitant le long de la voie, en voient quelques fois. Même que notre voisin d'en face, l'année dernière ne voyant pas la SNCF défricher les voies, avait entrepris de mettre le feu aux broussailles. Il s'était fait rappeler à l'ordre. "puisque vous ne venez pas, il faut bien que quelqu'un le fasse qu'il leur a dit".<br /> <br /> C'est surtout pour Mathias que c'eût été grave. Est-ce qu'une moustiquaire peut les arrêter ?<br /> <br /> A bientôt.
A
Eh ben ! ça a beau être une couleuvre de Montpellier ou de Saint-Guilhem le Désert... 1.30 m ça fait déjà long et 4 à 5 cm de diamètre, c'est déjà la belle bestiole... j'en ai pas peur, mais c'est toujours impressionnant, lors de mes nuits à la belle étoile, je ne faisais mon gîte qu'à la dernière minute... car je ne tenais pas à retrouver cette charmante bestiole au fond de mon sac de couchage ! <br /> <br /> Bon après-midi,<br /> <br /> Gilbert
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 542
Publicité