Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
29 août 2015

Une féerie réelle de cupidon ? Non attaque en bande organisée du moustique tigre !

Non , ce n'est pas un scénario de science fiction !

Ni, une féerie de cupidon !

Ni un scénario catastrophe, mais c'est une réalité-vraie !

Le coupable, le responsable : "LUI" minuscule mais pas sans danger, ni sans conséquences graves pour l'homme !

moustique-tigre

moustique-tigre-cycle

Quelle sale bestiole ! 

mousti501634691078434773_n

 

Le milieu qu'elle affectionne, les eaux stagnantes

" Chaque femelle de "moustique tigre" pond environ 2000 œufs. Au contact de l'eau, ils donnent des larves .C'EST LA QU'IL FAUT AGIR .
SOYEZ SECS AVEC LES MOUSTIQUES.
PARTOUT SUPPRIMER LES EAUX STAGNANTES .
FLAQUES SOUCOUPES DES POTS DE FLEURS BASSINS .."

mousti78138_n

 

Mon époux vient d'être victime de ce moustique indésirable; il a été piqué, cela ne fait pas le moindre doute; après un malaise, fièvre, grande fatigue, vomissements,  le médecin, lui a prescrit des analyses approfondies, une 1ère série de résultats dés le lendemain, qui montrait une "irritation du sang" dixit mon époux, la 2ème série est arrivée plus tard, elle avait pris un aller-retour sur Lutèce voir l'ARS.

Ces derniers résutats ont semé un doute "chikungunya" .

Il faudra d'ici une semaine, refaire les mêmes analyses, pour avoir le bon diagnostic ! Aussi par pitié, je vous aime tous celles et ceux proches de nous, mais ne soyez pas là,aux aguets pour le verdict toutes les 30 secondes !

Nous saurons la semaine prochaine, si Raymond est "ding' " ou " chik' ? Restons "zen" en attendant.

Ma publication sur Facebook en temps voulu :

"JE TIENS A VOUS INFORMER ...
UTILE DE SAVOIR 
Bonjour,
des nouvelles de mon époux Raymond, au retour de chez le médecin !
Mon époux serait le 1er cas de la région PACA ; mais un grand doute car l'ARS qui a eu le signalement, a de suite appelé mon époux pour un interrogatoire ! Il aurait été piqué vers le 4 / 15 août ? Pourquoi ? Comment ? Où ?
En fait pas de traitement mais du repos et si les symptômes revenaient trop pénibles (ils doivent s'atténuer) il faudrait revoir le médecin . Fin de semaine prochaine, il devra refaire les analyses, toujours sur Paris .
Voilà l'état des lieux !

Un charmant jeune homme est passé, et il a découvert des larves dans le jardin d'une villa près de chez nous... 

non-renseignee

http://vigilance-moustiques.com/10-ans-de-progression-du-moustique-tigre-en-france/

Même Lutèce n'est pas épargné !

Alors Libelle-bleue attention aux fesses à Lutèce ...

http://scenariobleu.canalblog.com/

http://www.santemagazine.fr/actualite-le-moustique-tigre-est-entre-dans-paris-61249.html


Mosquito  Le moustique par agor

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Michèle, tu me demandes où j'ai eu mon dépliant pour les infos sur les moustiques tigres. Ce doit être la Mairie ou la Région qui l'ont mis dans ma boite aux lettres. C'est un dépliant du site :<br /> <br /> www.moustiquetigre.org. <br /> <br /> http://www.moustiquetigre.org/<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.
L
Très offensif ce moustique tigre ... Cupidon n'a plus qu'à aller se rhabiller ...
A
Quelle horreur cette cochonnerie ! En plus, ce n'est pas du jeu, ces bestioles sont presque invisibles et fourbes ! Alors, de grâce, ne laissez-pas des récipients ouverts où croupi de l'eau qui stagne... c'est là qu'ils se multiplient ! Surtout dans le Midi où tous les petits rus, ruisseaux et autres sont quasiment secs actuellement avec cette canicule... mettez vos dessous de pots ou récipients à l'envers, si l'eau ne vous sert à rien !<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Gilbert
E
Bonjour Michèle, nous avons reçu un beau dépliant de la Mairie de notre village nous expliquant ce qu'il ne fallait pas faire et ce qu'il fallait faire. Malheureusement ma voisine de derrière laisse un tas de pots de toutes les tailles, et vides qui se remplissent à la première pluie. Elle n'a jamais fait attention à ces pots. Elle aurait dû les retourner, mais non. Nous restons attentifs depuis le début de l'été mais il faut que chacun fasse ce qu'il faut. J'espère que ton mari va se sentir mieux dans quelques jours. Je reviendrai prendre des nouvelles. Bon week end.
M
Et dire qu'il est si petit ce moustique!<br /> <br /> Belle soirée :)
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 527
Publicité