Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
12 mai 2016

La vie que j'ai choisie ! Sans pour autant oublier " La Valeur du Temps " .

lavieestbelle


J’aurais pu devenir riche si j’avais choisi l'argent plutôt que mes amitiés. J’aurais pu être célèbre si j’avais cherché la renommée au lieu de passer mon temps à jouer. Et me voici, au bout de ma vie, jetant un coup d’œil derrière moi pour dresser le bilan des jours et des années dont j'ai pu profiter.

Je n’ai pas vraiment de fortune à léguer. Et je n’ai rien fait qui soit susceptible de m’assurer une place dans les livres de records. Mais j’ai adoré le ciel et ses grands espaces bleus; j’ai vécu avec les arbres et les oiseaux; j’ai dédaigné l’argent pour partager des plaisirs comme ceux-là.

J’ai donné mon temps aux enfants qui sont venus. Et je n’échangerais pas les heures heureuses passées avec eux pour tout l’argent que j’aurais pu faire.

J’ai choisi d’être aimée par quelques personnes, et j’ai fait la sourde oreille aux applaudissements des autres. Je referais les mêmes choix si la chance m’était donnée de tout recommencer.

J’ai vécu avec mes amis et j’ai partagé leurs joies, connu leurs peines avec toutes leurs larmes; j’ai fait une belle récolte avec le jardin de ma vie, même si certains prétendent que j’ai gaspillé mon temps.

J’ai bien profité des belles choses autour de moi, et je crois avoir ainsi rempli ma vie de mon mieux. Au soir de ma vie, je ne regrette pas toute la fortune que j’aurais pu posséder.

téléchargement (10)

il_est10

Sans pour autant oublier quelque chose d'important !

Je pense avoir su apprécier et j'espère pouvoir le faire encore longtemps ...

La Valeur du Temps .

Le-temps-secoule1

Pour connaître la valeur d'une année, demande à l'étudiant qui a raté un examen.

Pour connaître la valeur d'un mois, demande aux parents d’un bébé prématuré.

Pour connaître la valeur d'une semaine, demande à l'éditeur d'un hebdo.

Pour connaître la valeur d'une heure, demande aux amoureux qui attendent de se revoir.

Pour connaître la valeur d'une minute, demande à celui qui a raté l’avion.

Pour connaître la valeur d'une seconde, demande à celui qui a perdu quelqu'un dans un accident.

Pour connaître la valeur d'un millième de seconde, demande à celui qui a gagné une médaille aux Jeux Olympiques. 

Le temps n'attend personne. Au lieu de toujours courir après, profitons-en pendant qu’il passe.

 

maxresdefault (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce Michèle,<br /> <br /> Oups, je t'ai oublié hier !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous doux.♥
P
C'est vrai qu'il faut se dépêcher d'être heureux! la vie passe si vite...<br /> <br /> Bon week end
L
Secret pour une vie heureuse tout est dans ton texte et c'est la voie que je me suis donné pareille à celle qui me semble la tienne :)
L
des vérités qu'il ne faut pas oublier
M
Bonjour ma douce Michèle,<br /> <br /> Oui la vie est belle, ce sont les hommes qui se la compliquent.<br /> <br /> Le temps, il est précieux, car il passe vite.<br /> <br /> Soyons fous ma chère Michèle, profitons de ce que la vie nous offre.<br /> <br /> Cessons de râler pour rien.<br /> <br /> Bon vendredi 13, je te dépose des petits bonheurs pour faire chanter ton coeur.<br /> <br /> Une envolée de bisous.♥
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 527
Publicité