Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
1 septembre 2015

Premier septembre c'est la rentrée ! Et si c'était la dernière ?

Chacun à sa place ... nostalgie !

RENTREE53071955399200589_n

 

La mixité n'était guère d'actualité; les élèves étaient disciplinés; c'était un autre temps; dommage !

RENTREE71811_8282810936952569552_n

Septembre 

Septembre ! Septembre !
Cueilleur de fruits, teilleur de chanvre,
Aux clairs matins, aux soirs de sang,
Tu m'apparais
Debout et beau,
Sur l'or des feuilles de la forêt,
Au bord de l'eau.
En ta robe de brume et de soie,
Avec ta chevelure qui rougeoie
D'or, de cuivre, de sang et d'ambre
Septembre !
Avec l'outre de peau obèse,
Qui charge tes épaules et pèse,
Et suinte à ses coutures vermeilles
Où viennent bourdonner les dernières abeilles !
Septembre !
Le vin nouveau fermente et mousse de la tonne
Aux cruches ;
La cave embaume, le grenier ploie ;
La gerbe de l'été cède au cep de l'automne,
La meule luit des olives qu'elle broie.
Toi, Seigneur des pressoirs, des meules et des ruches,
O Septembre ! chanté de toutes les fontaines,
Ecoute la voix du poème.
Le soir est froid,
L'ombre s'allonge de la forêt
Et le soleil descend derrière les grands chênes.

Henri de REGNIER

septembre9273760_7632423037631915315_n

 P1120526

 

Les jours diminuent, la lumière baisse et la nuit s'empare de nous.

Que faire ?

Nous n'y pouvons rien !

Il reste néanmoins des "fadas" qui prédisent la fin du monde, c'est heureux que d'autres remettent les pendules à l'heure ...

http://www.metronews.fr/high-tech/asteroide-non-la-fin-du-monde-n-est-pas-prevue-les-22-23-septembre-2015/mofh!kLXYvQddadT5Q/

cropresize-800x800-l-alignement-des-planetes-qui-peut-nuire-a-la-fin-du-monde

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah qu'il est loin le temps de nos bancs et table d'école avec les encriers ! Et les pantalons golf avec notre petit béret noir ... je me revois avec mon petit cartable dans le dos, comme le sac à dos...déjà ! À La Daguenière dans le Maine et Loire j'avais presque 2 km à pied pour aller à l'école...on habitait à l'autre bout du pays... et sur les bords de la Loire... les villages sont tout en long au bord de la Loire ! Mon père disait: la Louèèrrre ! Souvenirs, souvenirs !<br /> <br /> Magnifique cet article, j'adore Henri de Régnier, tiens, je l'avais oublié celui-là, issu d'une famille aristocratique, grand poète, romancier, essayiste... Le bonheur, si tu veux être heureux, ne cueille pas la rose qui te frôle au passage et qui s'offre à ta main...etc... - La photo du chemin au coucher ou lever du soleil est magnifique ! N'est-ce pas que c'est génial la Poésie accompagnée de jolies photos de la nature !<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Gilbert
J
Voilà, mail parti.<br /> <br /> ps : au fait, mamikéké s'est volatilisée ?
G
Ne pas laisser partir ton courage... Bien des choses à Monsieur et bises à toi !
D
Bonjour Michèle, je me souviens de ce pupitre mais à la place du banc, nous avions deux chaises et le dessus du pupitre se levait pour ranger nos livres et cahiers. Il y avait aussi des classes filles et garçons et dans le préau de l'école, une belle ligne jaune pour nous séparer! Tout cela est bien ancien.<br /> <br /> Je te souhaite tout de bon ainsi qu'à ton époux. Courage.<br /> <br /> Bisous
P
tu as déjà vu un homme qui en soit pas têtu moi pas et j'en ai un beau spécimen à la maison !grosses bises tristounettes avec la mort de mon Ploums
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 539
Publicité