Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
22 septembre 2016

AUTOMNE ...Toi qui es en 3 ème position !

Avec le réchauffement climatique, qu'es-tu devenue ?

automne-malade-apollinaire

Automne malade .

Automne malade et adoré

Tu mourras quand l'ouragan soufflera dans les roseraies

Quand il aura neigé

Dans les vergers

Pauvre automne

Meurs en blancheur et en richesse

De neige et de fruits mûrs

Au fond du ciel

Des éperviers planent

Sur les nixes nicettes aux cheveux verts et naines

Qui n'ont jamais aimé

Aux lisières lointaines

Les cerfs ont bramé

Et que j'aime ô saison que j'aime tes rumeurs

Les fruits tombants sans qu'on les cueille

Le vent et la forêt qui pleurent

Toutes larmes en automne feuille à feuille

Les feuilles

Qu'on foule

Un train

Qui roule

La vie

S'écoule

Guillaume Apollinaire - Alcools - 1913

Nixes :
nymphes des eaux dans les mythologies germanique et nordique
Nicettes :
simples d'esprit, naïves
 

automne-vlaminck

 

Triplés 001

Ces Triplés nous laissent emporter par le vent d'automne !

" Les feuilles d'automne emportées par le vent, en ronde monotone, tombent en tourbillonnant "

C'est adorable de comparer une feuille à un oiseau ...

374771-sepik

 

first-day-of-fall-2016-northern-hemisphere-5139283208830976

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui l'automne ne se parera pas de belles couleurs cette année je pense .... m'en fiche... j'aime pas cette saison, mais alors pas du tout... elle m'angoisse, est pour moi synonyme de mort ... les feuilles tombent, les arbres sont noirs... ils s'endorment pour de longs mois.... le vent, le froid qui va s'installer.... les jours trop courts, les soirées trop longues.... oui je sais, je suis "rabat joie" mais depuis mon enfance je déteste cette période.... je voudrai faire comme certains animaux : m'endormir et me réveiller aux premiers rayons de soleil du printemps ! même les poèmes sont tristes tu ne trouve pas Mimi ?..... Alors, pour l'instant je profite encore des belles journées que nous offre ce début d'automne .... <br /> <br /> j'adore "la feuille qui se prend pour un oiseau" ! et oui... c'est très bien imagé ...<br /> <br /> Mais moi je n'entend pas le cuicui des oiseaux, mais le "tut tut tut" des camions de travaux ! grrrr!<br /> <br /> allez je t'adresse un plein panier de poutoux pour la journée !
M
Bonjour ma douce Michèle,<br /> <br /> J'aime l'automne, les arbres qui se déshabillent, mais avant ils changent de costumes avec de fabuleuse couleurs.<br /> <br /> Ils nous réchauffent de leurs tons chauds pour que nous passions un bel hiver.<br /> <br /> Saison remplie de charme.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous doux.
D
Bonjour chère Michèle, merci pour ton beau billet sur l'automne, c'est une belle saison et bientôt les couleurs chaudes arriveront.<br /> <br /> Douce soirée et mes bisous ♥
N
J'aime bien l'automne car nous avons encore de belles journées et la nature flamboie. Très agréable poème et mignons dessins. Gros bisous, Michèle et superbe soirée
J
J'aime l'automne. Ce serait ma saison préférée, avec ses magnifiques couleurs, n'était les jours qui raccourcissent et ça, je n'aime pas du tout. Et pis, le changement de saison ne me réussit pas. Je me sens fatiguée, toute chose.
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 527
Publicité