Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
2 février 2016

Février !

Déjà et avec ça un jour de plus !

calendrier-fevrier-2016-rose-d

 

Ce mois de Février 2016 commence par un lundi et fini par un lundi.

Cette année 2016 étant bissextile, ce mois de Février comporte 29 jours.

Ce mois de Février 2016compte 4 week-end.

Nous irons de la 5ième semaine à la 9ième semaine de l'année2016.

Par Leandro Bassano, eigentlich: Leandro da Ponte, genannt Leandro Bassano, 1557 Bassano - 1622 Venedig — http://bilddatenbank.khm.at/viewArtefact?id=158, Domaine public, $3

Februar_Leandro_Bassano

 

Dictons du mois et interprétations

Ces dictons traditionnels1 parfois discutables, ne traduisent une réalité que pour les pays tempérés de l'hémisphère nord.

  • « Février le plus court des mois est le pire pour tous », « février rigoureux effraie les plus frileux. »

Le mois hivernal est redouté.

  • « Il vaut mieux un renard au poulailler qu'un homme en chemise en février », « en février pluie jamais finie fait l'année féconde et bénie. »

Le temps de février annonce celui des mois suivants.

  • " Mieux vaut un loup dans le troupeau qu'un mois de février trop beau "

fleurs-de-fevrier

14_fevrier_roses_7161

 

En ce qui me concerne, j'avoue que je n'aime guère ce mois de février, de très mauvais souvenirs de février 1956, mois de naissance de mon père .

 

P1120847

https://www.facebook.com/paolo.giraudo.319/videos/513089055527833/

Pâle matin de Février

Paul-Jean Toulet

Pâle matin de Février
Couleur de tourterelle

couleur tourterelleei_564458_01


Viens, apaise notre querelle,
Je suis las de crier ;

Las d’avoir fait saigner pour elle
Plus d’un noir encrier…
Pâle matin de Février
Couleur de tourterelle.

couleur tourterelleei_564458_01

Paul-Jean Toulet, Contrerimes

 bonne semaine4hxvv7t9

 

 Bon anniversaire aujourd'hui à mon ami Olivier !

Sa revue de blogs ici :  http://oxymoron-fractal.blogspot.fr/

mimosa 2

 Quelques fleurs pour lui .

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Pas de quoi,<br /> <br /> je suis arrivée à temps ;)<br /> <br /> Alors il ne faut pas se priver de faire plaisir aux ami(e)s !<br /> <br /> Nous avons juste 1 an d'écart .<br /> <br /> Mais qu'importe l'âge pourvu qu'on ait l'ivresse :)
G
Merci 1.000 fois, Michèle ! Bonne fin de journée ! OlivierSC
4
Maria-Lina,<br /> <br /> Pat,<br /> <br /> Jill,<br /> <br /> Mousse,<br /> <br /> Mamie-Kéké ,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour vos commentaires ;)<br /> <br /> Peut-être pour la 1ère fois de notre vie, Raymond a fait des crêpes le jour "j" c'était sympa et elles ont été vite mangées puisque délicieuses !<br /> <br /> Je vais essayer en février de ne rien oublier :<br /> <br /> - St Valentin<br /> <br /> - anniversaire de Renée le 26 comme mon père <br /> <br /> <br /> <br /> - Mousse, bon anniversaire à ton papa ;)<br /> <br /> Bonne fin de journée , et gros bisous sucrés ;)
M
QUOIIIIIIIIIIIIIIIII tu n' aimes pas février ? mais c' est le beau moi de ma venue au monde , le 26 Février le jour de la St Nestor ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Un DICTON que tu as oublié ... Février est le mois des singes car c' est le mois où ils font le moins de grimaces ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Miminounette chérie , bon mardi ensoleillé , oui aujourd' hui grand soleil OUF que je l' aime celui-là alors ... <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais à vous deux et caresses et papatte à Cybelle . <br /> <br /> <br /> <br /> Photos de nos crêpes de la Chandeleur , miam on va se régaler chez les Wiroth ha ha ha .... <br /> <br /> <br /> <br /> http://christian.wiroth.free.fr/Images%20pour%20OB/chandeleur%20crepes/6%20cr%eape%20sucre%20%5b640x480%5d.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://christian.wiroth.free.fr/Images%20pour%20OB/chandeleur%20crepes/7%20cr%eape%20confiture%20fraise%20%5b640x480%5d.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://christian.wiroth.free.fr/Images%20pour%20OB/chandeleur%20crepes/3%20toutes%20cr%eapes%20%5b640x480%5d.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://christian.wiroth.free.fr/Images%20pour%20OB/chandeleur%20crepes/4%20cr%eape%20%e9menthal%20%5b640x480%5d.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://christian.wiroth.free.fr/Images%20pour%20OB/chandeleur%20crepes/5%20cr%eape%20jambon%20%5b640x480%5d.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant régalez vous avec nous si vous le voulez , à très vite .
M
Bonjour ma douce Michèle,<br /> <br /> Quel joli billet pour accueillir le mois de février, comme toi, je ne l'aime pas trop, comme toi, mon papa est né en février, c'est son anniversaire aujourd'hui ! Il est né le 2. Nous le fêterons dimanche.<br /> <br /> Tu oublies le 14 février, c'est la Saint valentin !<br /> <br /> Je rigole, très beau billet.<br /> <br /> Passe une douce journée, je t'embrasse avec toute ma tendresse.♥
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 539
Publicité